Qu’est-ce que sont les ADF? - SFADF

■ Qu’est-ce que sont les ADF?

Les ADF (Associations pour la Défense des Forêts) sont des entités non lucratives composées par des bénévoles, propriétaires forestiers, mairies et associations agricoles ou environnementales. Leur but principal est de préserver nos forêts et notre écosystème pour les générations futures.

La seule façon de collaborer en tant que bénévole dans les tâches de prévention, de surveillance et de soutien à l’extinction des incendies de nos forêts, est en faisant partie de l’ADF. Le règlement ne permet pas l’accès aux bénévoles qui ne sont pas membres.

FORMATION PRÉVENTION DIVULGATION EXTINTION

■ Vous pouvez collaborer en tant que:

PARTENAIRE PARTICULER: Si vous êtes propriétaire d’une forêt, vous pouvez faire partie de l’ADF et ainsi bénéficier d’aides destinées à l’entretien des forêts et à la construction d’infrastructures pour la prévention d’incendies.

RESPONSIBILITÉ SOCIALE DES ENTERPRISES: Les entreprises peuvent contribuer à leur bilan net d’émissions de CO2 en faisant des dons ou en participant à des projets qui ont pour objectif la préservation de l’environnement.

BÉNÉVOLE ACTIF: En suivant une formation, vous pouvez obtenir un carton jaune pour participer activement en première ligne, à la tâche d’éteindre le feu, en travaillant en équipe.

BÉNÉVOLE COLLABOTEUR: Vous pouvez collaborer à des tâches liées à la logistique, à la communication ou à l’organisation, avec une carte verte.

 

Les incendies de forêt sont la principale menace pour notre patrimoine forestier et nous avons besoin de l’implication de la société civile organisée pour la conserver, au niveau de la sensibilisation, de la prévention, de l’ autoprotection et de l’extinction. Par conséquent, la façon de canaliser ce volontariat de la société, c’est par l’ADF.

 

Aquest contingut està disponible en altres idiomes:
Català Español English